~ Chevaliers d'Uther ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chevaliers d'Uther ~

Registre des Guildes de la Sainte Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [HRP] Proposition de règle

Aller en bas 
+4
chants
Ribanbelle
Clêmence
Jésan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptySam 2 Juin - 2:16

Voila, j'ai pensé à une règle qui pourait apporter un plus lors des rencontres Rp en jeu (ou sur le forum). Cette idée m'est venue ( en fait est déjà utilisée ailleurs) lorsque je fesait un Rp avec Alghur et Amandil. Jésan (mon personnage) voulait cacher une réaction à ses interlocuteurs, mais techniquement aucun moyen de le faire.

Il suffirait pour cela d'effectuer des Jet de compétence sociale, c'est très simple :

Il faudrait que notre cher Adim (Amandil Wink ) distribu un pool de point à chaque personnage (genre : 10 + niveau du personnage) à répartir dans des compétences sociales (genre : Baratin, Spychologie, Crédit, étiquette). Chaque joueurs mettraient alors sur le forum (en vu de tout les autres joueurs) ca répartition de point. De manière à ce qu'il n'y est pas de triche et que tout les joueurs connaissent les défauts et qualités de chaqu'un. Ensuite, en cours de jeux, ou sur le forum, il suffit de faire un Jet de compétence et d'ajouter les points corespondant. En jeu cela se traduit par /Rand (on ajoute les points au résultat). Cela permettra de caché et de découvrir certaine réactions des personnages et ainsi de pouvoir approfondir d'autant plus le RP.

L'exemple en nombre de point que je donne est réfléchis, car le jet en jeu (/rand) se fait sur un dé 100 (de 0 à 100). Donc 10 + niveau parait correct.

Un exemple pour ceux qui n'ont pas compris :

Jésan le jeune écuyer écoute Amandil parler, ce dernier lui dit que pour rejoindre l'ordre il faut suivre tels principes ........ mais Jésan à des doutes et il veut cacher ca réaction aux yeux d'Amandil. jésan jout un Jet (/rand) de baratin , il à +15, il obtient 65 + 15 = 80. Amandil joue son test de spychologie, il obtient : 50 + 40 = 90 (forcement niveau 70 Wink ). Conclusion : Amandil se rend contre que Jésan n'est pas convaincu par les principes de l'ordre.

Voili ++
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptySam 2 Juin - 2:32

Exemple de compétences sociales :

Baratin : l'art de mentir ou de cacher certaines émotions

Psychologie : l'art de déceler le menssonge ou de comprendre les intentions d'un individu

Crédit : la confiance que le joueur inspire autour de lui

Etiquette : connaitre les manières pour vivre dans la haute société

Intimidation : La Présence forte et intimidante du personnage

Persuasion : l'art d'argumenter et t'imposer des propositions

Commandement : l'art de donner des ordre et l'impact qu'ils auront
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptySam 2 Juin - 2:55

On peut aussi ajouter à cela une compétence : Volonté.

Elle servirait à contrer celle d'intimidation ou de commandent.

Exemple : Alghur tente de convaincre jésan que sa vision de la lumière est la bonne , pour cela il use d'intimidation (/rand) il a +40 , il obtient 50 + 40 = 90. jésan jous un jet de volonté : 60 + 20 = 80 . Jésan je sent intimidé et n'ose contredire les propos de Alghur.

(ce n'est qu'un exemple, le premier qui me vient à l'esprit suite au Rp de ce soir Wink )

Dernière règle : si les scores sont identique, c'est le personnage actif (qui fait l'action) qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Clêmence




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2007

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptySam 2 Juin - 10:47

ca me parait pas mal du tout

a creuser comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Ribanbelle
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 147
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2006

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptySam 2 Juin - 17:55

Toi, tu as fait du JdR sur papier Smile , ce n'est pas un problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
chants
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyDim 3 Juin - 5:33

C'est une idée qui me plait bien mais...Eh oui il y a toujours un mais Smile
je ne placerais pas l'expertise uniquement sur le niveau du perso.
Même si actuellement c'est le cas, un officier n'est pas forcement 70...peut-etre un petit bonus pour le statut d'officier ne serait pas du luxe je pense...

A part cela, pourquoi pas ? hé hé pas de problème pour moi !
*regarde Chants en soupirant...eh ben c'est pas gagné* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mallya
Protecteur
Protecteur
Mallya


Nombre de messages : 98
Localisation : Southshore
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyDim 3 Juin - 10:43

Moi ça me va...

Et comme le disait Chants ^^ il y a toujours un "mais".
En évoluant dans l'Ordre certains personnages même non Officiers se sont fait une place et sont respectés. Je pense à Chants, Falken, ou Belgavi (même s'il n'est pas là en ce moment). Quand à Guilhèm, s'est un garçon qui n'est pas facilement influançable. Même par son Haut-Commandeur. Juste pour savoir si ces points seront donné en fonction des caractères et de la notoriété des persos ou vraiment chacuns à le même nombre de points au même niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyDim 3 Juin - 14:14

Pour des raisons d'équité, je pense que tout le monde doit avoir le même nombre de point à un niveau donné.
Mais pour traduire le cas que tu annonces, il suffit au personnage de répartir une grosse partie de ces points en Volonté (dans l'exemple de je donne) cela lui permettrait d'avoir une forte personnalité et ainsi de résister à l'influence des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyDim 3 Juin - 14:48

Je viens d'avoir une idée que j'ai testée en jeu et qui marche très bien :

En fait pour simplifier encore plus, une solution que je dirais être la meilleure m'est venue à l'esprit.

Le système ne serait pas celui que j'ai annoncé au dessus, en fait il n'y aurait pas d'addition mais une augmentation des probabilités en augmentant le jet de hasard (/rand) du nombre de point investi par le personnage dans la compétence.
Cela évite les calculs en cours de jeux. Mais dans ce cas il faudrait une base de 50 points + 10 points par niveau (mais cela dépend du nombre de compétence sociale, je calculs pour 6 compétences en moyenne)

Exemple :

Jésan est niveau 30, il à dont 50 (de base) + 300 (10 x niveau) = 350 points à répartir dans ces compétences. Il met 100 points en Volonté (par exemple).
Tout les jets reste sur la base du (1-100) et les points investis augmente cette probabilité.
Quant jésan veut faire un jet de volonté il fait : /rand 1-200 (dut aux 100 points qu'il à mis en volonté), il aura alors un nombre alléatoire de 1 à 200.

Le gros avantage qu'il y a c'est qu'on peut faire des macros avec ce sytème (j'ai testé en jeu) et donc plus aucun calcul, c'est rapide, clair et net.

La macro est la suivant :

Dans l'exemple de jésan qui à mis 100 points en volonté, il fait la macro suivante :

Nom de la macro : VOLONTE
/em Volonté
/rand 1-200 (les deux phrases sur la même macro, une ligne en dessous)

Alors, en cours de jeu, il apparaît rapidement le nom du jet effectué en orange (jésan Volonté) et juste en dessous le tirage /rand 1-200

Un autre avantage : les joueurs n'ont pas besoin de garder les points sur une feuille de papier (comme pour mon premier exemple), mais ces points sont directement répartis dans les macro sociales en jeu.

Voili ++ ; )
Revenir en haut Aller en bas
Mallya
Protecteur
Protecteur
Mallya


Nombre de messages : 98
Localisation : Southshore
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyDim 3 Juin - 22:16

Oui, c'est clair que c'est beaucoup mieu, et en plus, ça respect le caractère que l'on veut donner à son perso.
Et donc, si je comprend bien, à chaques niveaux qu'on prend, on gagne 10 pts qu'on répartit comme on veut. Il faut donc changer les macros à chaque fois ? Et il faut bien les choisir ! Il ne faut pas s'amuser à dire, "oh mon personnage est trop crédule, je vais lui donner plus d'assurance avec ses points de sarcasme qui ne me servent finalement à rien." Non ! Quand on choisi de donner des points dans telle catégorie, il faut l'avoir réfléchi...

Perso, j'adère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyDim 3 Juin - 23:12

Petite amélioration encore :

je me suis rendu compte qu'en élargissant le champ de probabilité les chances de faire un score haut étaient certe évidente mais restait tout de même hasardeuse.
Je rapels que élargir la probabilité reviens à ajouter les points de la sorte : au lieu d'avoir un /rand 1-100, en joutant 20 points en spychologie (par exemple) j'obtient un /rand 1-120.

Il est surement plus intéressant que l'investissement de point assure d'être compétent et d'avoir le moins possible de hasard. Pour cela j'ai pensé qu'il serait plus intéressant de rétrécir le champ de probabilité.

Exemple (en reprenant celui d'au dessus) : Jésans met 20 points en spychologie, sont jet devient /rand 20-100.

Cela réduit fortement le hasard et peut éviter de frustrer des joueurs qui auraient mis beaucoup de points dans une compétence et obtiennent néanmoins des mauvais scores.

Du coup cela change encore le pool de point à octroyer aux joueurs :
Dans ce système (qui me paraît mieux), je calculerais le nombre de point à donner de la sorte :

Un joueur niveau 70 devrait avoir 50 points par compétence en moyenne, ce qui donne 300 points pour 6 compétences (par exemple). On divise 300 par 70, on obtient 4.2 (on arrondis à 5 pour simplifier). Donc cela fait 5 points par niveau. La base (que je parlais plus haut) n'est pas nécessaire, on commence au niveau 1 avec 5 points.

Il faut tout de même établir un maximum, genre 95 points dans une compétence, de manière à laisser une chance à l'adversaire (ce qui donne /rand 95-100).

Donc, exemple final :

Jésan met 60 points en psychoclogie, il fait la macro suivante :

Nom de la macro : Psychologie
/em Psychologie
/rand 60-100

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je pense être arrivé au bout du système, mais on ne sais jamais...

++
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Invité




[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 11:56

Bon, va falloir mettre tout ca en ordre maintenant.

Donc si je comprends bien on prend par niveau 5 points a distribué dans les compétences disponibles dans la feuille du personnage qui est dans votre profil a chaque un.

Par contre comme on l’a déjà souligné, je crois qu’un petit bonus pour les grandes n’est pas négligeable. Tout cela apportera un plus a l’envie du joueur de faire améliorer son personnage.

Donc, je propose.

Aspirant – 0 points de bonus a distribué
Ecuyer – 10 points de bonus a distribué
Chevalier – 10 points de bonus a distribué + 5 points en intimidation
Protecteur – 10 points de bonus a distribué + 5 points en crédit
Commandeur – 10 points de bonus a distribué + 5 points en commandement
Haut Commandeur – 10 points de bonus a distribue + 5 points Persuasion

Donc voila, a première vue comme ca, moi en tant que HC j’aurais un maximum de 420 points en 7 compétence qui font 60 de moyenne, un score qui reste quand même a porter de tous.

Maintenant, il reste encore certains choses comme :

Maitre d’armes – 10 points de bonus en commandement
Chambellan – 10 points de bonus en psychologie (cela car notre chambellan est un grade mais en même temps il est le conseiller du Haut Commandeur)
Diplomate – 10 points de bonus en persuasion

Sans oublier que nous pouvons en fonction de l’évolution du personnage et suite a un rp modifier d’une certaine manier le bonus ou le malus d’un personnage (ex : dans le cas de Mallya et a cause de ses mensonges elle prend un malus de 5 points en crédit, Amandil n’arrive pas a mener a bien une certaine expédition qu’on entoure d’un peut de rp prend un malus de 5 points en crédit et assez de suite.

Et un dernier point j’ajouterais le charisme, reste a bien le definir mais je trouve que c’est important pour l’indulgence par exemple, ou même l’influence.

Voila, vos commentaires maintenant avant qu’on met ca en place.
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 13:55

Pour les grades, je trouve ca bien. Si j'ai bien compris en ayant une seule fois ces bonus. Pas par niveau...(sinon c'est beaucoup trop)

Le charisme est plutot une caractéristique et non une compétence, en fait il influencerait toutes les compétences et cela déséquilibrerait les compétences. C'est à dire que mettre des points en charisme serait trop avantageux par rapport aux autres compétences.

Pour avoir toutes les facette d'un personnage je pense qu'il faudrait plutot rajouter la compétence charme.

Voici au final les compétences que je proposerait :

- Bluff : L'art de mentir et de cacher les émotions (contré par psychologie)

- Psychologie : L'art de comprendre les intentions d'un individu et donc de déceler les mensonges.

- Diplomatie : L'art d'argumenter affin d'imposer ses idées par la raison et la logique

- Intimidation : L'aura et l'emprise du personnage par sa simple présence

- Etiquette : L'art de connaître les bonnes manières dans la haute société

- Crédit : La réputation du personnage et la confiance qu'il inspire

- Commandement : L'art de donner des Ordres et de les faires respecter

- Charme : La capacité du personnage à séduire, autant par sympathie que pour "draguer" (par exemple le charme utilisé sur une personne de même sexe revient à de la sympathie)

- Volonté : La force de caractère du personnage (utilisé pour contrer : intimidation, commendent et charme).


Donc cela donne 9 compétences, affin d'avoir une bonne moyenne, je pense qu'il faut 6 points par niveau (sans base de départ).
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Invité




[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 14:55

Et bien qui devient bien plus complexe Smile

Et pour les bonus / malus en fonction des événements rp, vous en pensez quoi. Cela pourrait satisfaire le 'bon' point souligné par Mallya.

Par contre pour les grades, je ne sais pas si ca serait trop, il faut avoir l'enjeux d'évoluer au sain de l'ordre et je crois que la on donne justement une bonne envie de le faire, sans oublier les bonus malus apporter par les events et donc l'envie des joueurs a y participer ^^ hai hai ^^.

Bon voila, j’attends les derniers commentaires avant de mettre ca online.
Revenir en haut Aller en bas
chants
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 21:20

Le problème des bonus/malus obtenus lors des events rp, si l'on doit les additionner, c'est que ca risque de faire passer certains joueurs dans le négatif et d'autres vont devenir de véritables supermen qui auront définitivement et à jamais toujours raison Laughing
Je ne vois pas comment on peut tempérer ça, sachant que l'on est parti sur une base max. à 100, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 21:24

Pour les grades je n'ai pas dits que c'était trop, si c'est un seul bonus (10 + en fonction du grade) c'est bon.

Mais si c'est : 10 + 5 par niveau, là c'est trop. Par rapport au système de Jet, les personnages vont plafonner.

Pour les évennements Rp je suis d'accord avec chant. Dans ce cas il faut reprendre l'idée d'élargir le champ de probabilité plutot que de le rétrécir. Mais comme je l'ai souligné, dans ce cas les Scores (les jets) deviennent plus hasardeux.

Je rappels :
Elargir le champ de probabilité : /rand 1- 100 + (points dans la compétence)
Rétrécir le champ de probabilité : /rand (points dans la compétence) - 100


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alghur
Commandeur
Commandeur
Alghur


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/02/2006

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 21:31

(HRP: houla j ai mal a la tete...Ca y est..^^ hihi

je pige rien a votre truc mais bon....j ai hate de voir...euh..par contre....vos macro la.....ca marche seulement en groupe, sinon le /rand personne ne le voit.....)
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 21:36

Quoi ? les joueurs présent à proximité ne voyent pas le /rand ? t'es sur ? Dans ce cas ca compliquerait drôlement la chose, voir la rendrait impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 21:53

J'était en train de chercher des infos sur le net par rapport au /Rand, je sais ca n'a rien a voir avec le sujet mais c'est trop drôle !! regardez !!

https://www.dailymotion.com/video/xqe8p_les-seigneurs-du-random-100
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyLun 4 Juin - 23:56

Bon j'ai trouvé la solution pour que le random (/rand) soit vu par tout le monde :

En prennant l'exemple que Jésan met 50 points en Psychologie, voici la macro à faire :

Nom de la macro : Psychologie
/Script SendChatMessage("Psychologie : "..(50+random(1,100)))

Attention, tout est important, les majuscules, les espaces etc.. Sinon ca marche pas.

Dans l'exemple si dessus, le principe est le suivant : on obtient un nombre alléatoire entre 1 et 100 auquel on additionne les points de compétences (50 points dans l'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Invité




[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyMar 5 Juin - 16:18

je ne veux rien dire mais la video, on connais deja ^^

bon, revenons a nos problemes ... et je revient sur ce probleme de grade. on parle la de 9 competences ... qui veux dire 630 points a distribue pour etre a 70% par tout, score qui n'est pas imbatable pour quelqu un qui a mis beaucoup en une competence et encore nos points seront 70 X 5 = 350 points. Donc les bonus pour les grade ne sont pas la pour faire d'un personnage quelqu un d'imbatable.

Le Haut Commandeur aurait 350+50+20 = 420 points en 9 competences, je ne vois pas en quoi cela devient trop avec une moyene de +/- 50%.

Enfin, moi je garderais cela pour l'enjeux des grades. Si c'est pour avoir un seul bonus, je ne vois pas en quoi un commandeur a quelque chose a gagner en experience par rapport a un ecuyer .... c'est nul je trouve.

Bon, reflechisez un peut et trouvons un chemin de millieux, mais le même bonus pour tout grade je ne suis pas pour. Il dois y avoir un enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius
Protecteur
Protecteur
Arthorius


Nombre de messages : 103
Localisation : pres de menethil
Date d'inscription : 24/09/2006

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyMar 5 Juin - 16:20

tres bonne idée que je cautionne, je suis un peu navré de n'avoir pu participé au debat mais en fin de compte vous avez trouvé quelque chose qui tient la route et je ne vois pas trop ce qui pourrait etre ajouté, je vous demanderais ingame si c'est mis en route pour le savoir rapidement, sinon j'attend la reponse ici, en esperant que je ne le lise pas un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Valen
Protecteur
Protecteur
Valen


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Citadelle de Theramore
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Valen de Elneth
Age: 23 ans
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyMar 5 Juin - 18:04

Comme Artho, pas mieux Smile
Sinon Amandil ce que Jésan voulait dire, je crois, c'est qu'il ne veut pas qu'on multiplie le bonus du grade par le level, mais qu'un bonus par grade appliqué une fois (donc apres tous les autres malus/bonus) par personne
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Invité




[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyMar 5 Juin - 20:46

ah ouiiii, multiplier le bonus du grade par level, donc Amandil se retrouverait avec (50 + 20) * 70 + 70 * 5 = 840 wheee ^^, no no pas du tout mais un bonus par grade qui s'ajoute si on monte de grade ^^ comme expliquer plus haut.

A tester et metre en place ce soir apres le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jésan

Jésan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Jésan
Age: 22
Description:

[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle EmptyMer 6 Juin - 0:59

Je trouve les bonus de grade intéressants et logiques.

Dans le dernier script que je propose, le système change quelque peut une fois de plus (vous m'en voyais navré Wink ).

Comme vous l'avez vu, il n'y a plus de maximum (100), on ajoute le score de copétence à un D100 (random 1 à 100). Donc, on n'est plus limité sur le nombre de points à accorder. Mais néanmois je pense qu'on était dans les bon chiffre. Cela étant relatif au nombre de compétence.

Donc pour 9 compétences, 5 points par niveau me paraissent bien. Et un bonus de 10 à 20 points par grade aussi.

A savoir que dans ce calcul, l'échelle de valeur doit être à peut près la suivante :

20 points accordés dans une compétence = débutant
40 points = compétent
60 points = expert

Ensuite par raport à la macro que j'ai donné précédement, le problème qui se pose est que l'on peut facilement tricher car contrairement au /rand en group on ne voit pas le détail du tirage aléatoire.

Je propose donc que chaqu'un mentionne son score comme suit : Exemple :

Nom de la macro : Psychologie
/Script SendChatMessage("Psychologie 50 points : "..(50+random(1,100)))

Dans l'exemple ci-dessus, les autre joueurs voyent le nombre de point accordés par le personnage dans sa compétence (50 points dans l'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Proposition de règle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de règle   [HRP] Proposition de règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Proposition de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hospitalier de Stormwind] Proposition de fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chevaliers d'Uther ~ :: Le Bar [RP/HRP]-
Sauter vers: